Accident lors d’un accouchement ou d’une grossesse

Lors de certains accouchements, la faute ou l'erreur médicale commise par le gynécologue ou la sagefemme peut être à l’origine de blessures irréversibles pour la mère ou pour l’enfant.

Que la grossesse soit à risque ou non, une indemnisation est toujours possible et il est important d’être accompagné par un avocat expert qui pratique le contentieux de la réparation des préjudices corporels.

 

L’accident médical qui peut avoir des conséquences graves sur l’état de santé de la mère, peut même conduire à son décès lors de l’accouchement.

Ces situations sont particulièrement traumatisantes pour l’ensemble de la famille qui s’apprêtait à vivre l’évènement le plus heureux de leur vie. Dans ce dernier cas tragique, et comme dans le cas où la mère conserve des séquelles, la responsabilité du professionnel de santé sera à rechercher.

Par exemple, une expression abdominale peut conduire à une indemnisation en raison de la faute du professionnel de santé. Il en est de même dans le cas d'une césarienne à vif ou d'une épisiotomie non nécessaire.

 

Lorsque l’accident médical a occasionné des préjudices importants, il est possible de saisir la Commission de Conciliation et d’Indemnisation (CCI)  :

Un taux de Déficit Fonctionnel Permanent (DFP ou AIPP) d’au moins 24% ;

Un arrêt de travail temporaire d’au moins 6 mois sur une période de 12 moi ;

Un déficit fonctionnel temporaire (DFT) d’au moins 50% pendant au moins 6 mois sur une période de 12 mois ;

Une incapacité à reprendre l’activité professionnelle exercée avant l’accident médical;

Des troubles particulièrement graves dans les conditions d’existence (TPGCE).

 

Le Cabinet de Maître Olivier COHEN expert en réparation d'erreur ou de faute médicale vous accompagnera dans toutes les étapes de votre indemnisation, pendant la phase de l'expertise médicale et lors de la procédure amiable ou judiciaire.

 

Contactez-nous sans délai pour une première consultation

Vous souhaitez des renseignements ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Olivier Cohen
À découvrir
Aggravation et réouverture d'un dossier d'indemnisation dans les Bouches du Rhone, Var ou Alpes Maritimes

Aggravation et réouverture d'un dossier d'indemnisation dans les Bouches du Rhone, Var ou Alpes Maritimes

Vous avez déjà été indemnisé pour un accident de la route, un accident de la vie, une agression, une erreur médicale… Cependant, votre état s’est aggravé depuis votre indemnisation. Rassurez-vous, un dossier d’indemnisation n’est en réalité jamais totalement clôturé.
En savoir plus
Sommes obtenues par Maître COHEN

Montant des Indemnisations obtenues par Me COHEN à Marseille, Aix en Provence, Nice

Les indemnisations obtenues par Maître COHEN font toutes l’objet d’âpres négociations amiables ou en justice avec les assureurs. La présence d'un avocat spécialisé est indispensable. Maître COHEN intervient dans toutes les procédures d'indemnisation d'accident corporel, d'accident de la route, d'agression ou d'erreur médicale.
En savoir plus
Indemnisation des victimes d'erreur médicale

Indemnisation des victimes d'erreur médicale

Si vous êtes victime d'une erreur médicale, Maître COHEN peut assurer votre défense devant la CCI pour obtenir l'indemnisation de vos préjudices. En théorie, saisir la CCI semble simple puisque les victimes peuvent le faire directement sans avocat. La réalité est tout autre et la procédure particulièrement complexe.
En savoir plus