L’indemnisation des proches de la victime d'erreur médicale

Les erreurs ou les fautes médicales peuvent avoir des conséquences sur l’ensemble de la famille.
Ainsi, le père, la mère, les époux, les frères et sœurs, les grands-parents sont des victimes collatérales qui peuvent être indemnisées pour leur propre préjudice.

Le Cabinet de Maître COHEN vous accompagne lors de ces évènements dramatiques et dans la procédure  d’indemnisation.

Maître Olivier COHEN vous conseille sur la procédure à suivre, et notamment sur l’opportunité d’une saisine judiciaire ou sur une indemnisation amiable par les compagnies d’assurances après saisine de la Commission de Conciliation et d’Indemnisation (CCI).

Nous pouvons vous aider à organiser votre défense sans délai. Contactez-nous.

Vous souhaitez des renseignements ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Olivier Cohen
À découvrir
Sommes obtenues par Maître COHEN

Montant des Indemnisations obtenues par Me COHEN à Marseille, Aix en Provence, Nice

Les indemnisations obtenues par Maître COHEN font toutes l’objet d’âpres négociations amiables ou en justice avec les assureurs. La présence d'un avocat spécialisé est indispensable. Maître COHEN intervient dans toutes les procédures d'indemnisation d'accident corporel, d'accident de la route, d'agression ou d'erreur médicale.
En savoir plus
L’indemnisation d’un proche d’une victime décédée

L’indemnisation d’un proche d’une victime décédée

Les proches d’une victime sont considérés comme des victimes indirectes. Par conséquent, les parents, grands-parents, conjoints, concubins, enfants, tantes, et parfois les amis… peuvent obtenir une indemnisation lorsque l’un de leur proche a subi un accident ou une agression.    Perdre son épous...
En savoir plus
Erreur ou faute médicale

Indemnisation des victimes d'une erreur médicale

Un incident médical ou une mésaventure médicale peuvent se produire durant une intervention chirurgicale mal exécutée, suite à un diagnostic erroné, ou plus simplement du fait du hasard. Pour être indemnisé, ce type d'incident doit entraîner un préjudice anormal compte tenu de l'évolution prévue de l'état de santé du patient.
En savoir plus