Dommages et Intérêts, Préjudice Moral, Indemnisation des Souffrances Endurées

Les experts médicaux, les avocats et les assurances se basent sur une nomenclature bien spécifique pour indemniser une victime.

Un poste particulièrement important est celui des souffrances endurées (S.E. aussi appelé pretium doloris). Ce poste est retenu dans la quasi-totalité des indemnisations (avec ou sans jours ITT) et recoupe aussi bien les souffrances physiques que traumatismes psychologiques.

Il correspond aux « dommages et intérêts » souvent évoqués par les victimes d’infractions ou d'accidents.

Des éléments objectifs seront pris en compte pour évaluer les souffrances endurées; il en est ainsi de la violence de l’agression ou du choc de l’accident, de la gravité des blessures, de la durée de l’hospitalisation, ou encore du nombre d’opérations....

L’expertise médicale est une étape primordiale pour la cotation du pretium doloris et il est très important de s’y rendre accompagné de son avocat et d’un médecin de recours.

Les souffrances endurées peuvent-être sous-évaluées tant par le médecin expert que par la compagnie d’assurance, or dans certains cas, il arrive qu'il soit plus intéressant de majorer ce poste plutôt qu'un autre.

Maître Olivier COHEN vous défend au mieux de vos intérêts face aux compagnies d'assurances et aux Fonds de Garantie.

Ne vous retrouvez jamais seul face à une assurance et contactez-nous sans attendre pour une première analyse gratuite de votre dossier.

Vous souhaitez des renseignements ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Olivier Cohen
À découvrir
Sommes obtenues par Maître COHEN

Montant des Indemnisations obtenues par Me COHEN à Marseille, Aix en Provence, Nice

Les indemnisations obtenues par Maître COHEN font toutes l’objet d’âpres négociations amiables ou en justice avec les assureurs. La présence d'un avocat spécialisé est indispensable. Maître COHEN intervient dans toutes les procédures d'indemnisation d'accident corporel, d'accident de la route, d'agression ou d'erreur médicale.
En savoir plus
Tribunal Judicaire d'Aix en Provence

Indemnisation des victimes d'agression

Les victimes de violences ou d'agression physique ou sexuelle, quel que soit le nombre de jours d'ITT, ne doivent jamais se contenter d'une indemnisation forfaitaire. En effet, des séquelles peuvent survenir des mois voire des années après l'agression et seule l'expertise médicale permet d'évaluer avec précision les préjudices subis...
En savoir plus
Indemnisation des victimes d'agression avec traumatisme crânien

Indemnisation des victimes d'agression avec traumatisme crânien

Les traumatismes crâniens peuvent notamment intervenir lors d’un très fort choc au niveau de la tête, et donc à l’occasion d’une violente agression. Les lésions cérébrales qui en découlent peuvent être plus ou moins sévères, plus ou moins étendues et plus ou moins visibles.   Les séquelles d’u...
En savoir plus