Indemnisation du Déficit Fonctionnel Permanent ou AIPP

Le poste de préjudice Déficit Fonctionnel Permanent (DFP) également désigné sous le terme AIPP (Atteinte à l’Intégrité Physique et Psychique), est évalué par un médecin expert lors de la consolidation médicale de la victime.

 

Le Déficit Fonctionnel Permanent (DFP) vise à compenser l'invalidité permanente qui altère la vie personnelle de la victime, incluant les atteintes physiologiques, les douleurs persistantes et la détérioration de la qualité de vie. Ce poste de préjudice se distingue des souffrances endurées (SE) et des Déficits Fonctionnels Temporaires qui sont des postes de préjudice distincts et qui correspondent donc à des indemnisations différentes.

 

S’agissant d'un poste chiffrable après consolidation, le DFP est généralement fixé par le médecin expert à la dernière expertise. Il est évalué sur une échelle de 0 à 100 et se calcule en fonction de l’âge de la victime.

 

Ce poste de préjudice est particulièrement important et peut s’avérer parfois délicat à chiffrer car il correspond non seulement à la réduction des capacités physiques, mais également aux réduction de capacités psychiques, cognitives et psychosensorielles de la victime. 

 

Pour obtenir la meilleure indemnisation, contactez-nous sans délai pour nous exposer votre situation.

Vous souhaitez des renseignements ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Olivier Cohen
À découvrir
Aggravation et réouverture d'un dossier d'indemnisation dans les Bouches du Rhone, Var ou Alpes Maritimes

Aggravation et réouverture d'un dossier d'indemnisation dans les Bouches du Rhone, Var ou Alpes Maritimes

Vous avez déjà été indemnisé pour un accident de la route, un accident de la vie, une agression, une erreur médicale… Cependant, votre état s’est aggravé depuis votre indemnisation. Rassurez-vous, un dossier d’indemnisation n’est en réalité jamais totalement clôturé.
En savoir plus
Choisir le cabinet COHEN pour votre indemnisation sur Aix, Marseille

Choisir le cabinet COHEN pour votre indemnisation sur Aix, Marseille

Le Cabinet COHEN fait force d’une grande expérience et œuvre dans toute la France métropolitaine, en faveur d’une indemnisation juste et proportionnée des victimes de traumatismes crâniens. Que ce soit face à votre assureur, à l’assureur du tiers responsable, devant les Fonds de Garantie (CIVI…) ou face à la personne responsable de votre préjudice
En savoir plus
Montant des indemnisations obtenues devant la CIVI pour les victimes

Montant des indemnisations obtenues devant la CIVI pour les victimes

Les indemnisations obtenues par le Cabinet de Maître COHEN pour les victimes d'agression font toutes l’objet d'intenses négociations  avec le fonds de garantie (FGTI) et finissent bien souvent devant la CIVI (Commission d'Indemnisation des Victimes d'Infraction). Faire confiance à nos avocats est la garantie d'obtenir la meilleure indemnisation.
En savoir plus