Indemnisation des Accidents de moto Passager ou conducteur : soyez indemnisé !

Un accident de moto occasionne bien souvent d’importants traumatismes et graves blessures aux personnes qui en sont victimes. Dans de nombreux cas les victimes souffriront de séquelles permanentes, ce qui aura pour conséquence de bouleverser leur vie personnelle, familiale et professionnelle.

 

Qu’il s’agisse de blessures légères ou graves, ces victimes d’accident de moto ou de scooter, sont donc en droit, de solliciter l’indemnisation de leurs préjudices.   

 

LE CONDUCTEUR

Le conducteur, même s'il est réputé fautif, peut et doit bénéficier d’une indemnisation des préjudices qu’il a subis.

 

·       Le conducteur non responsable de l’accident : celui-ci sera intégralement indemnisé par l’assureur du tiers responsable ou, si le véhicule responsable n’était pas assuré, par le Fonds de Garantie (FGAO) ;

 

·    Le conducteur responsable de l’accident : celui-ci peut bénéficier d’une indemnisation de ses préjudices si son contrat d’assurance prévoit une « garantie corporelle du conducteur ». Cette garantie est présente dans la majorité des contrats d’assurance. Cependant, des franchises et plafonds s’appliquent généralement.

·      Le cas de l’accident de moto n’impliquant aucun tiers (chaussée glissante, défectueuse,…) : Dans des cas bien spécifiques, la responsabilité de divers établissements, institutions publiques ou sociétés privées peut être engagée. La « garantie corporelle du conducteur » a également vocation à s’appliquer dans ces cas.

 

LE PASSAGER

Comme c'est le cas pour les passagers de voiture, le motard passager est toujours et automatiquement indemnisé, indifféremment de l’éventuelle responsabilité du conducteur de la moto sur laquelle il se trouvait.  

 

Au cours du processus indemnitaire, les victimes d’accident de moto doivent être assistées par un Avocat spécialisé en matière de réparation des préjudices corporels si elles souhaitent réellement obtenir une indemnisation optimale de leurs préjudices.

 

Les indemnisations des motards accidentés peuvent être très importantes et une attention toute particulière devra être apportée à tous les postes de préjudice indemnisables lors de l’expertise médicale (perte de salaire, incidence professionnelle, préjudice moral, assistance par tierce personne, préjudice esthétique, déficit fonctionnel…).

 

Dans tous les cas, ne signez jamais aucune transaction avec un assureur sans nous avoir consulté au préalable. Le Cabinet COHEN pour vous obtenir la meilleure indemnisation de vos préjudices.

 

Contactez-nous pour une première consultation entièrement gratuite.

 

Vous souhaitez des renseignements ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Olivier Cohen
À découvrir
Aggravation et réouverture d'un dossier d'indemnisation dans les Bouches du Rhone, Var ou Alpes Maritimes

Aggravation et réouverture d'un dossier d'indemnisation dans les Bouches du Rhone, Var ou Alpes Maritimes

Vous avez déjà été indemnisé pour un accident de la route, un accident de la vie, une agression, une erreur médicale… Cependant, votre état s’est aggravé depuis votre indemnisation. Rassurez-vous, un dossier d’indemnisation n’est en réalité jamais totalement clôturé.
En savoir plus
L'importante question de l'état antérieur des victimes d'accident de la route ou d'une agression

L'importante question de l'état antérieur des victimes d'accident de la route ou d'une agression

Il est indispensable d’être toujours assisté à l’expertise médicale par un avocat expert comme Maître COHEN pour contester l’imputabilité d’un état antérieur injustifié et qui pourrait diminuer considérablement votre indemnisation
En savoir plus
Sommes obtenues par Maître COHEN

Montant des Indemnisations obtenues par Me COHEN à Marseille, Aix en Provence, Nice

Les indemnisations obtenues par Maître COHEN font toutes l’objet d’âpres négociations amiables ou en justice avec les assureurs. La présence d'un avocat spécialisé est indispensable. Maître COHEN intervient dans toutes les procédures d'indemnisation d'accident corporel, d'accident de la route, d'agression ou d'erreur médicale.
En savoir plus